Ce mercredi, Ninane reçoit Oxaco en Coupe de Belgique avec, en cas de victoire, un prochain tour contre une D1.
Auteurs d’un excellent parcours en Coupe de Belgique et de très bons débuts en championnat, les Calidifontains rassurent et impressionnent. Si les automatismes ne sont logiquement pas encore au zénith, la combativité, la fougue et l’envie de Ninane séduisent.
Ce mercredi, le groupe d’Yvan Fassotte recevra Oxaco, solide formation de TDM1. Les Flamands ont battu Belleflamme par deux fois au tour précédent. « C’est une très bonne équipe, rapide en transition et complète à tous les postes » nous informe Alex Walewyns. « Ces adversaires nous avaient aussi punis à trois points dès qu’ils disposaient de plus de cinquante centimètres pour armer.«
Une rencontre pas si anodine que cela car, en cas de victoire, le matricule 1200 devrait recevoir une formation de D1. Un duel qui serait à coup sûr un grand moment pour Colette – ancien meneur de Liège Basket – et ses partenaires ainsi que pour tout le club qui se souvient encore des rencontres contre Bree et Pepinster devant un public nombreux et bruyant. Des moments d’anthologie qu’aimeraient sans doute revivre les sympathisants du BC.