Ce weekend, Harimalia -coaché par l’ancien entraineur des Aqualiens – et le 4A Aywaille ont décroché leur première victoire de la saison en P2B. Une série toujours dominée par Tilff, US Awans, Union Liège et Saint-Louis qui restent invaincus.
Tant Harimalia que le 4A Aywaille ont démarré leur saison par deux revers. Ce n’est pas le seul point commun de ces deux équipes qui possèdent d’excellents intérieurs. En effet, le nouvel entraineur des Abeilles n’est autre qu’Alain Demarteau, l’ex-coach des Aqualiens. Des Aqualiens qui ont profité de la venu d’Hannut pour décrocher leur première victoire de la saison, 76-57. « Notre adversaire n’était pas au complet » nous précise Yorick Godin. « Nous avons su imposer notre rythme et nous avons enfin trouvé les bonnes solutions en attaque tout en restant soudé en défense. Un match plein de toute l’équipe, cela fait plaisir.«
Satisfaction aussi du côté d’Harimalia après la victoire 72-54 contre Atlas. « Cette première victoire fait vraiment du bien. Nous l’attendions tous avec impatience, surtout après avoir perdu de trois points notre première rencontre et d’une unité la seconde » souffle Julien Halleux. « Nos shoots sont enfin rentrés en seconde période alors que nous étions menés de quatre points. Cela nous a permis de faire la différence, tout comme notre défense. Un dénouement heureux qui n’était pas assuré d’avance car, tout comme nous, notre adversaire était en quête de sa première victoire. »
Deux résultats positifs qui permettent à Aywaille et Harimalia de se replacer dans le ventre mou de la P2B. Une série dominée par l’Union Liège, vainqueur de Huy 57-47, Saint-Louis, qui s’est imposé à Wanze 68-74, US Awans qui a remporté son derby contre le RBC Awans et par Tilff qui s’est imposé d’un cheveux à Cointe, 51-53. « La pièce ne tombera pas toujours du bon côté » prévient Yannis Bouvier satisfait de la réaction de ses troupes après une première mi-temps en demi-teinte. « Grosse satisfaction quand même: nous avons réussi à museler parfaitement Mehdi Ben Brahim qui était absent car en weekend à la mer (rires).«