Face à Ans, Prayon l’a emporté sans briller. Avant un court mais périlleux déplacement à Tilff, Thomas Broset revient sur cette rencontre, le début de saison de sa nouvelle formation ainsi que sur l’ensemble de la P2A.
Thomas, que retiens-tu de votre victoire 78-54 contre Ans?
Nous n’avons pas été très bons. A la mi-temps, le marquoir indiquait 35 partout. Mais en seconde période, nous avons joué plus agressivement en défense et lorsque rien ne tournait vraiment devant, « Papy Xa » (ndlr: Xavier Selicki) a planté quatre triples d’affilée qui nous permirent d’un peu souffler. Nous fûmes brouillons mais c’est important, au final, de l’emporter d’une vingtaine de points sans avoir vraiment brillé.
Votre balance victoires-défaites est positive. Comment juges-tu votre début de saison?
Réaliser un deux sur trois pour démarrer le championnat, c’est pas mal pour des promus. D’autant plus que contre Pepinster, nous n’avons perdu que de trois points et nous avions la dernière possession. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous.
Que penses-tu de cette série de P2A?
Elle me semble assez homogène bien que je ne connaisse pas toutes les équipes. Je pense tout de même que certaines formations, composées de mecs ayant joué plus haut, sont au-dessus du lot. C’est le cas de Tilff, Comblain, Pepinster et d’autres équipes du côté de Verviers. Il faudra voir ce que nous sommes capables de réaliser contre ces teams mais, surtout, gagner contre nos adversaires directs. Je crois que tant pour le top du classement que pour le maintien, cette saison sera disputée.