« Une carbonara chez le coach en cas de 4 sur 4 »

Devant une belle assemblée, l’US Awans a démarré en trombe pour s’assurer la victoire dans le derby contre le RBC Awans. Les troupes d’Eric Herben sont toujours invaincues pour leurs débuts dans la division. Reportage.

Ce samedi, les « colocataires » d’Awans s’affrontaient dans un vrai derby. « Le match fut très disputé et il y avait du monde pour y assister » nous précise Eric Herben. « Nous avons commencé de la meilleure des manières en infligeant un 0-16 à notre adversaire. La consigne donnée était que nous soyons très agressifs dès le début de rencontre.« 

Un plan de match respecté qui permettait aux « visiteurs » de prendre les rênes de la partie. Le second quart était équilibré mais les « locaux » se reprenaient bien. A la pause, le marquoir affichait 27-40. La reprise était en faveur de Monteforte (13 points) et ses coéquipiers qui bouclaient la demi-heure avec une avance confortable, 43-61. « Nous avons joué avec notre avance et avons complètement lâché dans le dernier quart » peste l’entraineur de l’US. « Je ne suis pas satisfait de l’ensemble de notre prestation car le BC aurait pu revenir au score et, en débutant comme nous l’avons fait, ce n’est pas normal.« 

Néanmoins, l’US Awans l’emportait 68-77 et signait un trois sur trois pour ses débuts dans la division. « Nous allons préparer notre prochain match contre Alleur car, en cas de quatre sur quatre, les joueurs auront droit à une carbonara chez le coach. »

Score par quart-temps: 12-27 / 15-13 / 16-21 / 25-16.

US Awans: Degueldre 0, Brassine 5, Collings 10, Porignaux 2, Leblond 11, Monteforte 13, Hubert 3, Gens 9, Bourgeois 11, Meiresonne 13.