Superbe weekend pour les P3 de Ninane. La P3 Dames a signé un troisième succès de rang à Dison-Andrimont alors que la P3 Hommes a décroché sa première victoire de la saison à Harimalia. Reportage.
« Elle fait du bien celle-là » s’exclame Jordan Vermierdt après la première victoire de Ninane à Harimalia, 60-72. « Ce fut serré toute la rencontre et cela s’est vraiment joué dans les dernières minutes. Notre esprit d’équipe a fait la différence, nous nous sommes tous encouragés et avons joué ensemble. »
Victoire aussi pour la P3 Dames du matricule 1200 à Dison-Andrimont, 48-69. « Notre entame de match a annihilé les velléités adverses » nous explique Sophie Martin. « Nous sommes dans une nouvelle dynamique collective amenée par de jeunes joueuses qui ont faim de basket. Nous commençons à nous trouver plus facilement, à oser prendre nos responsabilités et à produire une vitesse de jeu supérieure avec de multiples transitions. »
Un troisième succès de rang qui place les Calidifontaines en tête de la P3B après une dernière saison compliquée. « Je suis satisfaite de ce début de saison. Nous ne savions pas ce qu’allait donner cette nouvelle équipe avec un nouvel entraineur mais nous nous sommes directement bien entendues et l’esprit d’équipe fut vite présent » précise l’intérieure de Ninane. « Tant pour les nouvelles que pour les anciennes, quel plaisir de retrouver le chemin de la victoire!«