Malgré un pourcentage catastrophique aux lancers-francs, Dison-Andrimont, emmené par un super Adolfo Gonzales, a remporté sa première victoire de la saison à Spa.
Le début de championnat de Dison-Andrimont ne s’est pas déroulé exactement comme prévu et les Verviétois ont commencé par deux revers. Le déplacement de ce samedi à Spa était déjà capital pour le groupe de Gino Fortuna. « J’avais demandé à mes joueurs de me faire un beau cadeau pour mon anniversaire et ils ont tout donné » sourit l’entraineur de Dison.
Dans la salle des Bobelins, le derby entre ces deux formations qui aspiraient à un premier succès a tourné en faveur des visiteurs qui s’imposaient 65-72. « Nous avons pris l’option de jouer en zone. A l’exception de quelques minutes, nous avons toujours mené au score » nous précise Gino. « Malgré le manque de rotations et un piètre pourcentage aux lancers-francs (11 sur 35), mes joueurs ont démontré une énorme envie de bien faire. Et mon « jeune » ailier de 43 ans, Gonzales, a survolé la partie avec 25 points à son compteur personnel.«
Une victoire qui rassure les Disonnais et qui permettait à Gino de profiter de son anniversaire. « Nous l’avons fêté à minuit à la buvette avec les joueurs, nos suiveurs et la P3 » conclut le principal intéressé.