« Ca va me changer de ne plus être le plus vieux sur le terrain »

Ce samedi, le choc de P3A opposera Harimalia et Belleflamme, deux formations encore invaincues. Une rencontre où l’expérience des uns et des autres devrait s’avérer déterminante. Olivier Vandenhoven revient sur le début de saison surprenant des Abeilles et sur ce match au sommet qui s’annonce passionnant.

Après deux rencontres, Harimalia a déjà empoché deux victoires. « Avec une équipe renouvelée aux trois-quarts et un nouveau coach, et même si nous nous connaissions tous depuis des années, nous ne savions pas quand la mayonnaise allait prendre et ne savions pas trop à quoi nous attendre » plaide Olivier Vandenhoven. « Nous savons que nous avons beaucoup de qualités mais aussi des défauts. Nous sommes une équipe de potes qui jouent pour le plaisir de pratiquer ensemble le basket.« 

Malgré ces quelques interrogations, le bilan des Abeilles est absolument impeccable. « Ces deux premiers matchs, nous étions privés de nos meneurs pour vacances et, malheureusement, pour une blessure en ce qui concerne Antoine Delrée » nous précise l’expérimenté intérieur. « Les équipes d’Ensival et de Dison ne furent pas faciles à vaincre et hormis l’ogre Stavelot, tout le monde peut apparemment battre tout le monde dans cette série. Nous ne tirons pas de plans sur la comète.« 

Ce samedi, Harimalia recevra l’autre équipe de tête de la P3A: Belleflamme. « Nous nous réjouissons d’affronter cette équipe car nous y connaissons de nombreux joueurs et plusieurs d’entre-eux – Marc Fassotte, Lionel Venin – ont joué quelques années à Harimalia » rappelle Olivier. « Cela nous fait plaisir de les retrouver sur un terrain même si ce n’est pas dans le même camp.« 

La bataille risque d’être rude et l’expérience cumulée des deux équipes devrait être gage d’un beau spectacle. « Cela va me changer de ne pas être le plus vieux sur le terrain. Pour une fois, ce sera nous les jeunes » rigole Oli. « Nous devrons dès lors jouer vite, obtenir beaucoup de contre-attaques et imprimer un tempo élevé dans ce match. Belleflamme regorge d’expérience et de qualités, cela augure d’un match passionnant pendant les… trois mi-temps.«