Deuxième exploit des Aubelois! Avec un effectif réduit à la portion congrue, Aubel, au bout du suspens, a réalisé le hold-up parfait contre Mons.
Toujours en proie à de considérables soucis d’effectif, Aubel pouvait à nouveau compter sur Adrien Gerarts (26 pions) qui a passé la défense montoise à la moulinette . « Il a fait un superbe match et a livré ce qui doit sans doute être sa plus belle mi-temps depuis que je le cotoie au basket » nous confie Alexandre Bousmanne, blessé à un tendon qui jouxte le tendon d’Achille. « Il nous a ramené à un point via un triple par la planche avant que Sacha Gorlé ne prenne un rebond offensif capital sur lequel il nous a fait passer devant. » Et, au bout du suspens, ce sont bien les locaux qui l’emportaient, 67-66.
Un véritable hold-up compte-tenu de la physionomie de la rencontre. Menés 36-41 à la pause et encore 50-56 à la demi-heure, les Aubelois ont su se montrer décisifs quand il le fallait. « Nous avons été menés pendant plus de trente minutes et nous avons sommes passés devant à quatorze secondes de la fin. Nous étions encore distancés de six longueurs à une minute et trente secondes du terme. On dit qu’il ne faut jamais douter du coeur d’un champion » savoure le pivot verviétois en paraphrasant Rudy Tomjanovich.
Le plus encourageant, c’est que la marge de progression d’Aubel semble conséquente. « Nous étions aux abonnés absents et nous sommes octroyés le « luxe » de rater des lay-ups à la pelle, sans parler de nos lancers. Mais malgré cela et en étant complètement déforcés, nous avons engrangé un deuxième succès capital pour la suite » conclut Alex.