Les promus du Haut-Pré ont décroché leur première victoire en régionale en s’imposant à Natoye, 89-96.
Pour leur premier déplacement du championnat de deuxième régionale, Haut-Pré a réussi son coup. A Natoye, les gars de Philippe Maurissen ont livré une prestation sérieuse, menant au score toute la partie. « Nous avons très bien joué en alternant jeu intérieur et extérieur » nous confie Marc Braconnier, auteur de 8 points dans le Namurois.
Stéphane Grandry (24 pions) plantait un gros triple on the buzzer et faisait ainsi 42-48 à la pause. Les visiteurs parvenaient à accroitre ce viatique à la reprise pour compter jusqu’à 18 points d’avance. « Nous avons ensuite laissé notre adversaire revenir au score » continue Marc.
A une minute du coup de sifflet final, le marquoir affichait 86 partout. Les Liégeois parvenaient à donner le coup de reins nécessaire pour l’emporter 89-96. « Nous avons su rester soudés. Je ne sais pas si nous pouvons dire que cette première victoire nous enlève de la pression mais elle fait du bien » conclut le longiligne et polyvalent joueur du Haut-Pré.
A noter qu’il s’agit d’un dimanche faste pour Haut-Pré. La P4C du club a remporté sa seconde victoire consécutive en championnat confirmant ainsi son excellent début de saison après avoir notamment sorti la P3 d’Aywaille au second tour de la Coupe de la Province.
Le résumé vidéo de la rencontre est ici.