En s’imposant à Ninane, les promus de Blegny on signé un superbe deux sur deux pour lancer parfaitement leur saison et occuper en compagnie de Wanze, La Villersoise et Verlaine la tête de la P3B.
A Ninane, Blegny s’est imposé 62-69. « Une victoire forgée en défense. Mes joueurs étaient organisés et concentrés comme en témoigne les 62 points encaissés face à une jeune et talentueuse équipe de Ninane » sourit Nathan Gabriel. « Je tiens d’ailleurs à féliciter les neuf joueurs présents d’avoir donné autant d’énergie dans notre partie de terrain. »
En attaque, aussi, Blegny a assuré. « La balle a bien tourné et nous avons joué intelligemment en profitant de notre avantage physique. Je n’ai pas l’habitude de mettre en avant un joueur mais je dois souligner la prestation cinq étoiles de Maxime Perez. Il nous a aidé à forger un écart de douze points à la pause. » Menant en effet 28-40 à la mi-temps, Blegny allait ensuite gérer son avance avec intelligence pour s’imposer de sept unités.
Un départ en boulet de canon
Une seconde victoire de rang pour des promus qui découvrent la division. « Je ne m’attendais pas à compter deux victoires en autant de matchs face à des adversaires aussi solides et après une préparation assez moyenne » nous avoue l’entraineur visiteur. « Je remarque tout de même que mes joueurs sont bien en jambes en ce début de saison et motivés à tout donner sur le terrain. »
Un bilan parfait qui incite à rêver? « En jouant comme nous l’avons fait lors de ces deux premiers matchs, je pense que nous pouvons battre certains cadors de la série… Cependant, nous n’allons pas nous enflammer et garder à l’esprit notre objectif initial: le maintien » tempère Nathan.
Blegny trône désormais en tête de la P3B en compagnie de Wanze, victorieux à Pepinster 61-65, Verlaine, qui s’est imposé à Flémalle 55-68, et de La Villersoise qui a vaincu Saint-Louis 61-72. Herve, autre promu, est tombé face à l’adresse de Bellaire, 104-72, tandis que Spa s’est imposé chez les Templiers, 48-60.