« J’ai bénéficié de la création et de la confiance de mes coéquipiers »

Superbe performance de Cointe qui a vaincu Saint-Louis malgré de réels soucis d’effectif. Alexandre Pierre, grand bonhomme du dernier quart-temps, revient sur la première victoire des Grenouilles.

Avec seulement sept joueurs et puis à six suite à la blessure de Sébastien Maio, les Grenouilles faisaient jeu égal avec les Collégiens durant un premier quart marqué par de la réussite des deux côtés. Avec Princen auteur de 13 points dans les dix premières minutes, Cointe était au contact, 27-28. Le deuxième quart était moins offensif mais tout aussi disputé et les deux équipes se quittaient sur le score de 42-44 à la pause.

A la sortie des vestiaires, les Grenouilles dressaient les barbelés et profitaient du bon passage de Lesuisse pour prendre l’avantage. C’était 62-55 à la demi-heure. L’écart continuait de grandir pour les locaux qui pouvaient compter sur la présence au scoring d’Alexandre Pierre (12 pions dans le dernier quart) avant que Saint-Louis n’atténue la sévérité des chiffres sans toutefois souffler à Cointe sa première victoire de la saison, 86-78. Alexandre Pierre, prépondérant dans le succès de sa formation, débriefe cette rencontre.

Alexandre, comment qualifies-tu votre prestation contre Saint-Louis?

Je crois que nous pouvons affirmer que c’est un premier match référence pour nous. A six contre une très belle équipe, nous n’avions pas la faveur des pronostics. Si nous ajoutons à cela les fautes de Max Princen en première période, nous étions carrément mal barrés, surtout avec un Muller en feu. Il a fallu prouver que nous étions forts mentalement et physiquement.

Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis de remporter ce derby?

Il me semble que c’est grâce à une plus grosse agressivité en attaque et une certaine originalité en défense que nous avons pu déstabiliser Saint-Louis et marcher vers la victoire.

Tu as livré un excellent dernier quart-temps. C’était comment d’être aussi productif?

Effectivement, j’ai personnellement bien fini le match en bénéficiant surtout de la création et de la confiance de mes coéquipiers.