Ce samedi sur les hauteurs de Liège aura lieu un superbe derby entre l’expérimentée équipe de Sainte Walburge et la jeune et fougueuse formation de LAAJ. Tony Fernez préface cette rencontre face à l’armada de Sang et Marine qu’il apprécie et évoque les spécificités d’un derby.
Tony, quels enseignement as-tu pu tirer de votre revers inaugural?
Nous avons constaté que le championnat a commencé et qu’il n’y a plus de cadeau. A ce titre, nous devons être plus concentrés offensivement et oser entreprendre.
Samedi, ce sera un premier derby à Sainte Walburge. L’aspect derby modifie-t-elle ton approche et celle de tes joueurs?
La seule chose qui change dans un derby, c’est qu’il y a plus de monde. Le but reste le même: prendre du plaisir en jouant au basket et tout faire pour gagner.
Justement, que devrez-vous faire pour vous imposer en haut de la montagne Sainte Walburge?
Vu l’armada des Sang et Marine, il va être difficile pour mes joueurs de rivaliser. L’équipe en face est tellement forte. J’ai simplement envie que mes gars prennent de plaisir et de l’expérience. Nous n’aurons aucune pression. Vu les moyens mis en place, Sainte Walburge doit gagner chez lui. Je me réjouis de revoir quelques joueurs adverses – Pipo, Ali, Jipé – et j’adresse un petit clin d’oeil à mon ami Tariq que j’apprécie beaucoup.