C’est depuis le banc où il soigne une élongation à la cuisse qu’Axel Dejond a assisté à la superbe victoire des Bobelins. Liège & Basketball s’est entretenu le combo-guard spadois avant le déplacement à Courtrai.
Axel, alors, heureux d’être de retour à Spa?
Je suis très heureux d’être revenu à la « maison ». Le club et les bénévoles m’avaient manqué.
Comment s’est passée ta préparation?
Personnellement, ma préparation est désastreuse. Depuis quatre semaines, j’essaie de soigner une élongation à l’ischio. C’est très difficile d’être sur la touche aux entrainements et encore plus durant les matchs. Il me tarde de revenir et d’essayer d’apporter quelque chose à l’équipe.
Qu’as-tu pensé de la prestation de Spa contre Gand?
Nous avons sorti trente-cinq très bonnes minutes. Nous avons juste loupé le début de match. Les gars ont fait un excellent boulot et notre capitaine Valery Borgers nous a régalé de shoots difficiles et de passes venues d’une autre planète. C’était un très beau match!
Que devrez-vous faire pour enchainer à Courtrai?
Nous devrons faire attention à ne pas débuter le match comme samedi dernier. De plus, Pierrick Van Den Brule et Martin Wintgens vont devoir sortir une grosse prestation pour contenir le pivot adverse. Je pense que nous pouvons faire un bon résultat là-bas.