Le premier derby liégeois de R2 entre Haut-Pré et Ans a tourné en faveur des visiteurs.
« Nous n’avons pas pris ce match à la légère en nous disant qu’Haut-Pré est une équipe montante et que cela allait être facile, au contraire. Du coup, nous avons très bien commencé le match » nous précise Stéphane Mossay.
Dans la salle d’Ougrée, les Ansois démarraient effectivement parfaitement la partie pour s’isoler à 10-18 après dix minutes. Le deuxième quart était davantage équilibré mais le marquoir affichait 24-36 à la pause. A la reprise, les tauliers du Haut-Pré – Stéphane Grandry 11 points, 17 unités pour son frère Christophe et 12 pour Benjamin Herman – se montraient plus efficaces mais Ans conservait sa sérénité. Dans la dernière ligne droite, le quatuor Delsaute/ Beaujean/Archambeau/Mossay (56 points à eux quatre) mettaient les choses au point et les Ansois l’emportaient 55-73.
« Nous sommes restés devant tout le match même si les locaux sont un peu revenus au score. Nous avons toujours su trouver les solutions pour passer devant et conserver notre avantage » se félicite Moss’. « Fred Delsaute et Rémy Beaujean ont livré une excellente prestation, cela nous a fortement aidé tout comme notre communication en zone arrière. Nous fûmes vraiment soudés en défense et cela fut prépondérant dans cette victoire.«
Cette rencontre confirme qu’Ans est déjà en ordre de marche et devrait jouer un vrai rôle dans sa série.