Weekend parfait pour Aurélien Dykmans et Saint-Louis en P1 et P2.
Le weekend d’Aurélien Dykmans fut idéal pour démarrer la saison. En première provinciale, le jeune Collégien a collé seize points à la défense des Blue Rabbits. Menées 39-45 à la pause, les troupes de Marc Demoulin livraient un troisième quart de folie pour inverser la tendance. Dans la dernière ligne droite, Froidmont (26 points) et ses coéquipiers poussaient pour recoller au score mais Muller (20 pions), Hamaide (11 unités) et leurs partenaires tenaient bon et s’imposaient 85-81.
En deuxième provinciale, les promus de Saint-Louis se déplaçaient au 4A Aywaille, l’un des favoris de P2B. Là aussi, les Collégiens l’ont emporté, 78-80. « Nous avons bien débuté le match en prenant rapidement dix points d’avance » souligne Aurélien Dykmans avant de mettre en avant la recette du succès de Saint-Louis. « De gros shoots aux bons moments, une défense béton et, surtout, un bon esprit d’équipe avec le mélange vieux/jeunes. »
Victorieux de leur premier déplacement de la saison et pour le premier match du groupe à cet échelon, que vise les récents champions de P3A? « Jouer chaque match à fond en espérant que cela nous mène vers le haut du classement » avance Aurélien. Nul doute que cette équipe n’a pas fini de nous étonner.