A Harimalia et pourtant en effectif réduit, l’US Awans n’a pas loupé ses débuts en deuxième provinciale et remporté le duel des promus. Reportage.
« Nous nous sommes rendus à Harimalia avec six joueurs » nous informe Eric Herben. « En effet, j’avais six absents: deux demoiselles d’honneur (rires) à un mariage, deux blessés, un retenu par le boulot et un en vacances. » Pas l’idéal pour disputer la première rencontre de championnat à cet échelon pour les récents champions de P3C.
Néanmoins, les promus parvenaient à tirer parti de ces circonstances défavorables. « Nous avons profité de ce qui semblait être un désavantage au départ pour semer le doute à Harimalia et cela a fonctionné » sourit le coach victorieux. Le premier quart était en faveur des visiteurs mais le groupe d’Alain Demarteau profitait de second quart pour virer en tête à la pause 30-27.
La reprise était en faveur d’Awans qui tenait bon dans le dernier quart pour s’imposer 64-67. « Tout au long du match, nous avons été intransigeants en défense et avons provoqué des fautes en attaque » ajoute Eric. « Il s’agit d’un superbe match des six guerriers présents. Notre préparation a porté ses fruits car mes joueurs ont tenu le coup physiquement face à l’armada des locaux. » Et de conclure: « Je suis très fier de ce premier match en P2 des US Awans. »
Score: 10-14, 20-13, 16-23, 17-17.
US Awans: Alex Brassine 9, Thomas Degueldre 10, Chris Leblond 13, Greg Hubert 9, J-F Gens 11 et J-L Meiresonne 15.