« Une énorme panne offensive collective »

A domicile, Sprimont a calé contre Hasselt et s’est incliné 43-70. Reportage.

Malgré les blessés, Sprimont abordait cette première rencontre avec enthousiasme et détermination. Dans leur salle, les Carriers voulaient lancer idéalement leur saison en prenant la mesure des Limbourgeois. Pourtant, tout n’a pas fonctionné comme prévu, à commencer par l’attaque des locaux.

« Nous avons connu une énorme panne offensive de la part de toute l’équipe » soupire Robin Malpas. « Nous avons raté presqu’absolument tout… Des shoots ouverts, des lay-ups alors que nous étions seuls… C’est vraiment une grosse contre-performance.« 

Dès le début de partie, les Carriers étaient dans les cordes. « Nous prenons déjà quinze points de retard dans le premier quart en n’inscrivant que cinq unités grâce à Boxus » nous précise Gaetan Hertay. « Avec combativité et envie, nous revenons ensuite à trois longueurs des Limbourgeois dans le milieu du troisième avant de craquer complètement.« 

Dans ces conditions, difficile de revendiquer quoi que ce soit et le groupe de Vincent Degives devait abandonner la victoire en laissant Hasselt s’imposer dans les grandes largeurs, 43-70.

« Ce n’est jamais agréable de lancer ainsi la saison mais nous gardons le moral. Nous allons travailler mardi et essayer de faire de notre mieux pour le prochain match » poursuit Robin. « Ce n’est pas évident de commencer le championnat de la sorte mais nous allons bosser à l’entrainement pour aller gagner à Belleflamme la semaine prochaine » nous confirme Gaetan. « Notre préparation fut compliquée avec les absences et blessures mais ce n’est pas une excuse. Nous aurions du prendre ce match hier malgré le manque de réussite. »