Ce vendredi à 21 heures, Sprimont recevra Hasselt pour son premier match de championnat. Malgré une préparation tronquée et des soucis d’effectif, François Delvoye et ses coéquipiers veulent démarrer la saison par une victoire.
« Notre préparation ne fut pas optimale vu les blessures et les secondes sessions mais elle ne fut pas non plus mauvaise » nuance François Delvoye. « L’équipe parvient à jouer très vite et avec beaucoup d’intensité même s’il y a parfois des moments de creux.«
La saison dernière, Sprimont avait loupé ses débuts. « Il faut bien commencer le championnat et tâcher de faire mieux que l’an passé » rigole François. « Le groupe doit être soudé ce soir contre Hasselt et n’avoir qu’un seul objectif: la victoire.«
Avec un savant mélange de jeunesse et d’expérience et du talent à tous les postes, Sprimont possède un noyau intéressant. « Certains joueurs plus expérimentés essaient d’aider les plus jeunes, c’est très positif » souligne François. « Appliquer les systèmes jusqu’au bout sans trop vite se satisfaire de la première opportunité qui surgit sera une des clés de cette rencontre tout comme celle d’établir de bons ancrages à l’intérieur pour mieux faire voyager le ballon.«