Pour Liège & Basketball, Jérémy Horrion fait le point sur la préparation de son équipe de LAAJ, évoque cette nouvelle saison et le premier match de championnat contre Ciney. Interview.
Jérémy, quels enseignements pouvez-vous tirer de votre préparation avec LAAJ?
Nous pouvons en retirer plusieurs choses. Tout d’abord, notre préparation nous a permis de former un groupe encore plus solidaire et cela nous sera utile dans les moments difficiles. Ensuite, nous devrons faire attention à notre concentration sur le terrain pour ne pas que cela nous joue des tours. Enfin, cette concentration nous permettra de développer notre défense efficacement comme tout au long de la prépa.
Vous démarrez le championnat par la réception de Ciney ce samedi. Que devrez-vous faire pour décrocher une première victoire?
Je pense que nous allons devoir directement rentrer dans le match comme des guerriers et nous battre sur tous les ballons afin que l’adversaire soit un maximum gêné. Cela nous permettra de développer au mieux notre jeu.
Comment vois-tu cette nouvelle saison?
Je vois la saison d’un très bon oeil. En effet, même s’il ne sera pas à nouveau facile de nous sauver cette année, je connais mon équipe et j’ai une entière confiance en chacun de ses membres. Je sais que tout le monde va s’appliquer et donner le meilleur de lui-même pour performer au mieux toute la saison!