C’est à un Ensival « new look » que devront s’habituer les suiveurs attentifs du championnat de première provinciale. Mais, point de révolution de palais chez les Verviétois qui conservent des bases solides et leur marqueur vedette, François Genet.
Avec un nouveau coach et plusieurs arrivées dans l’effectif, la préparation était primordiale pour les Ensivalois. « Notre mois d’août fut satisfaisant. Nous avons montré un esprit combatif derrière avec beaucoup d’envie et d’agressivité positive. L’arrivée des quatre nouveaux joueurs dans le noyau s’est super bien passée » souligne François.
Un mois d’août également synonyme de victoires car Ensival a terminé à la première place de sa poule en Coupe AWBB et poursuivra l’aventure dans cette compétition. « Cette Coupe permet d’avoir de bons match amicaux durant la période de reprise et de se mesurer à des équipes des échelons supérieurs » nous explique le scoreur verviétois. « Avoir passé le premier tour est un bonus qui prouve que notre préparation fut constructive.«
Place désormais au championnat et un premier derby très attendu contre une autre équipe « new look »: Dison-Andrimont. « Comme durant le mois qui vient de s’écouler, l’intensité défensive sera primordiale » prévient François. « Il faudra limiter un maximum nos adversaire et imposer notre rythme offensivement. Notre jeu collectif est une force. Tout le monde est capable d’alimenter le marquoir. » Et de conclure: « Il est très important pour nous de bien rentrer dans ce championnat.«