« Commencer par une victoire est essentiel »

Le championnat reprend ses droits et de très beaux duels auront déjà lieu en P3A dont un super derby entre Stavelot et Dison-Andrimont.

Après un weekend de rentrée consacré à la Coupe de la Province, place désormais au championnat. Toutes les équipes piaffent d’impatience et se réjouissent d’enfin rentrer dans le vif du sujet.

En P3A, difficile de dégager un favori. Saint-Vith, qui vient de descendre de P2, aura sans doute à coeur de remonter rapidement. Pepinster présente un noyau pétri de talent(s) et devrait jouer les premiers rôles en compagnie de Blegny, la Vaillante Jupille, Harimalia ou Aubel. Belleflamme, avec son expérience, devrait figurer aisément parmi les équipes de tête. Parmi toutes ces formations, Stavelot est sans doute l’équipe la plus complète et dangereuse de la série, légitimement pointée comme candidate à la montée après son année de démonstration en quatrième provinciale.

« La préparation ne fut pourtant pas au top » tempère Quentin Desert. « Nous avons eu beaucoup de blessés et d’absents mais avons livré un bon dernier match en Coupe. Le groupe commence désormais à trouver ses marques et le collectif s’installe.« 

Ce samedi, c’est un derby contre Dison qui attend les Stavelotains. « Commencer le championnat par une victoire est essentiel. Nous allons tâcher d’y arriver même si l’équipe sera loin d’être au complet » continue l’ancien Spadois. « Pour remporter les trois points, il faudra simplement nous concentrer sur notre basket et pas sur celui des autres. Quand nous jouons collectivement et que nous sommes concentrés, nous sommes capables de tout.« 

Parmi les autres rencontres qui devraient valoir le détour, notons Pepinster-Jupille (dimanche 11h), Blegny-Belleflamme (dimanche 13h) ou encore Spa-Saint-Vith (samedi 21h).