« A 100% et avec deux mains »

A quelques jours d’un premier déplacement ardu pour Aubel à Flénu, Liège & Basketball s’est entretenu avec Alexandre Bousmanne.

Alexandre, comment va ta main?

La main va bien. Je me suis entrainé hier (ndlr: lire mardi) une dernière fois avec les points mais ils ont été retirés ce matin (ndlr: lire mercredi). Je serai à 100% samedi et avec deux mains.

Vous démarrerez votre championnat de R2 par un déplacement à Flénu. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre inaugurale?

Nous abordons notre déplacement à Flénu sans pression mais déterminés. Nous savons que cette équipe est un peu le Waremme de la série et qu’elle est archi-favorite. Cela reste toutefois un match de basket à cinq contre cinq et nous adorons essayer de déjouer les pronostics.

Quelles seront les clés de ce match?

De notre côté, les paramètres prépondérants seront la fraicheur et la récupération. Sans Manset et Klassen et avec Bertho à peine revenu de vacances, il faudra tenir le rythme d’une équipe complète et plus avancée que nous dans sa préparation. La fraicheur va donc jouer un rôle, à nous d’être malins et de ne pas nous mettre en difficulté avec des fautes évitables.