« Sainte Walburge est une équipe complète »

Ce samedi, le Rebond Neuvillois et Sainte Walburge démarreront leur championnat de R1 par un derby passionnant. Kevin Reyserhove et Chris Camus préfacent ce duel d’exception.

Pour entamer leur championnat, les Sang et Marine se rendront à Neuville. « Il va falloir faire un match sérieux en défense car tous les joueurs de Neuville évoluent ensemble depuis de nombreuses années » prévient Christian Camus.

« Pour notre premier match de R1, nous allons nous confronter à une équipe dont l’intensité et le physique sont supérieurs à celui de la R2 » embraie Kevin Reyserhove. « Individuellement, nous allons défier des joueurs de qualité. Sainte Wal’ est une équipe complète qui combine vitesse, shoot et physique. Il faudra se méfier de tout le monde.« 

La recette – qui a fait ses preuves ces deux dernières années – est sensiblement la même pour le Rebond Neuvillois. « Nous devrons rester dans ce que nous savons faire, c’est à dire jouer en équipe, que cela soit devant pour trouver des solutions ou derrière pour compenser les faiblesses de chacun » poursuit le mentor de Neuville. « Les Sang et Marine ont d’autres ambitions que nous. Nous allons continuer de travailler en attendant le retour de nos blessés.«