Ce vendredi, Cointe accueillera Ninane en Coupe AWBB. Une rencontre forcément particulière pour Etienne Dubois, nouveau venu chez les Grenouilles et qui n’avait auparavant défendu que les couleurs du matricule 1200.
« La préparation avec Cointe se passe bien pour ma part » sourit Etienne Dubois. « La collaboration avec Comblain nous permet d’être suffisamment nombreux pour faire beaucoup de « cinq contre cinq » et insuffler une vraie intensité de match. Il y a eu deux ou trois petits bobos pour certains mais ils seront rétablis pour le premier match de la saison, hormis Robin Cornet qui sera éloigné des terrains un peu plus longtemps.«
Pour la première fois depuis qu’il taquine la balle orange, Etienne Dubois a pris la décision de quitter son club de toujours – Ninane – pour relever un nouveau défi sur les hauteurs de Liège. « Arrivant dans une équipe qui ne se connaissait pas du tout auparavant, il a fallu que nous apprenions petit à petit à jouer ensemble » nous explique le talentueux meneur. « Cela a commencé en-dehors du terrain où le courant est directement bien passé avec tous mes coéquipiers!«
Hasard du calendrier, Cointe et Ninane figurent dans la même poule en Coupe AWBB et croiseront le fer ce vendredi. « Je suis impatient de jouer contre mes amis de Ninane demain soir!« , s’exclame Etienne avec enthousiasme. « Cela va me faire bizarre mais je pense que ce sera un chouette match. Nous allons affronter de jeunes talents. Nous devrons jouer « malin » et faire parler notre expérience. Notre mentalité de guerriers, imposée par Ludo Humblet, devra faire notre force toute la saison.«