Nouveau venu au MOSA après avoir pas mal bourlingué, Armand Kabeya se confie sur son intégration au sein de sa nouvelle équipe, ses ambitions en Coupe de la Province et la confrontation de ce dimanche contre Flémalle. Entretien.
Armand, comment se déroule votre préparation avec le Mosa?
Elle se passe pas mal. Nous travaillons bien quand le groupe est complet mais, malheureusement, il y a les aléas du direct (sic), quelques imprévus. Tout n’est donc pas encore tout à fait au point offensivement. Par contre, notre défense est déjà bien en place.
Et toi, comment t’intègres-tu dans ta nouvelle équipe?
Mon intégration dans l’équipe se passe très bien, d’abord parce que je connaissais déjà la moitié des gars et, ensuite, parce que nous sommes six nouveaux joueurs. Nous devons finalement un peu tous nous intégrer et trouver notre identité au sein du groupe. Cela se passe plutôt bien de ce côté-là.
Après les matchs de préparation, place à la Coupe ce weekend. Est-ce une compétition que tu affectionnes plus particulièrement?
J’ai toujours aimé jouer la Coupe, que cela soit en jeunes ou en adultes. Je ne cache pas qu’en avoir gagné quelques unes avec Liège à l’époque aide à avoir ce sentiment mais, pour moi, c’est un peu le coeur de la compétition. J’aimerais aller le plus loin possible. Récemment, ce sont les Dames du Mosa qui ont fait de beaux parcours en Coupe. Cette saison, j’aimerais que nous puissions les accompagner.
Pour cela, vous devrez vaincre Flémalle.
Oui, il s’agit d’une P3, donc théoriquement une équipe plus faible. Ce sera peut-être pour nous l’occasion de prendre confiance offensivement.