C’est un super derby qui attend Dison-Andrimont ce dimanche à Welkenraedt en Coupe AWBB.
« Côté chiffres, notre bilan en Coupe AWBB est positif » sourit Gino Fortuna. « Nous avons décroché deux victoires et notre défaite à Genappe contre une excellente R2 a montré que nous avons du caractère et de la qualité. »
Un regret anime toutefois le coach disonnais. « C’est juste dommage de nous retrouver dans une poule avec deux autre équipes de P1 – Esneux et Welkenraedt – mais notre but est, comme je l’ai dit dès le départ aux gars, de prendre ces matchs officiels pour des matchs amicaux pour être en ordre de marche pour le championnat » continue Gino.
Et c’est justement chez une autre P1 verviétoise que se rendra Dison ce dimanche en début d’après-midi. « Nous irons à Welkenraedt avec des absents mais nous retrouverons Gonzales et Peiffer » nous précise Gino. « Nous devrons faire bien attention à ne pas laisser Leemans rentrer ses shoots et à bousculer et canaliser Roosen. Nous profiterons aussi de cette rencontre pour tester certains joueurs à d’autres postes que ceux habituellement occupés.«
Une rencontre qui devrait valoir le détour entre deux formations talentueuses drivées par deux entraineurs qui s’apprécient.