Le retour de la défense à Pepinster

Pepinster a profité de la venue de Sijsele pour rendre la parole à sa défense et conquérir un belle victoire en Coupe de Belgique. Esneux a connu moins de réussite lors de la réception de tandis que Belleflamme n’a pas créé la surprise à Oxaco.

Après avoir livré une prestation décevante à Ninane en match amical, Pepinster s’est admirablement repris dimanche à recevant Sijsele. Les locaux, emmenés par Chikhaoui (19 points), ont retrouvé leur défense et leur collectif pour s’imposer 78-62 et décrocher leur première victoire en Coupe de Belgique. « Nous n’avons pas retrouvé le groupe soudé et l’esprit d’équipe qui faisaient notre force l’année passée. Tout le monde n’a pas joué à son niveau » nous confiait Jérôme Thelen après le revers à Ninane. Les mots du pivot pepin ont manifestement été entendus.

Moins de réussite pour Esneux qui a longtemps lutté pour la victoire contre Belgrade avant de finalement s’incliner 59-63 au terme d’une belle bagarre. Revers également pour Belleflamme à Oxaco, 93-53. Après avoir enchainé trois rencontres en six jours, les Haricots vont maintenant pouvoir soigner leurs bobos et continuer à bosser à l’entrainement pour être prêts pour la reprise.