Des bobos mais du positif à Belleflamme

Malgré un effectif décimé, Belleflamme a fait preuve d’une belle réaction à Anvers.

C’était presque le bal des éclopés pour Belleflamme, mercredi, à Anvers. « Nous avons du jouer sans Mampuya (blessé), sans Tom Piron qui était à l’hôpital et avec Damien Aussems, Ircylle Makengo, Bryan Piron et moi-même qui n’étions qu’à 50% pour des douleurs à gauche, à droite » soupire Maxime Clavier. Pourtant, malgré ces conditions défavorables et la qualité de l’adversaire, les Haricots on chèrement vendu leur peau, ne s’inclinant que 86-63 dans la ville chère à Bart De Wever.

« Franchement, il nous a manqué un brin de réussite et peut-être un peu d’intelligence et d’expérience à certains moments du match » admet Max. « Nous voulions livrer une bonne partie dans de belles installations mais nous avons directement couru après le score en subissant la réussite adverse dans tous les compartiments du jeu.« 

Le groupe de Vincent Clavier n’allait pourtant pas baisser les bras et affichait son caractère. « En seconde période, nous fûmes plus calmes, plus réfléchis et nous avons commencé à revenir au score, petit à petit, grâce à notre zone-press et un passage en zone qui a vraiment perturbé les jeunes Anversois » analyse l’ailier des Haricots. « Malheureusement, une fois revenus à dix points, nous avons gâché trop d’attaques sur des actions individuelles.« 

Une défaite, certes, mais aussi des enseignements positifs et toujours utiles à ce stade de la pré-saison. « Nous pouvons retenir la bonne réaction du groupe ainsi que l’ambiance qui règne dans celui-ci sur le terrain et en-dehors » souligne Max. « Nous ne sommes pas prêts physiquement pour la saison mais, mentalement, nous sommes bien mieux que l’an passé. »

Dès samedi, Belleflamme pourra, à domicile, prendre sa revanche sur les Giants. « J’espère que nous aurons tout le monde à 100% mais je ne rêve pas trop car les douleurs sont quand même importantes. Le but reste d’être prêts pour le premier septembre… Et de faire plaisir au public à domicile ce samedi » conclut le sympathique Liégeois.