Sainte Walburge a démarré sa campagne AWBB par deux victoires. Kevin Snakers, nouveau venu chez les Sang et Marine et malheureusement victime d’une entorse ce weekend, analyse les débuts de sa formation et son intégration au sein du groupe.
Kevin, après une victoire 77-87 à Malonne, vous avez étrillé Natoye 63-100 sur son terrain. Un début de campagne idéal?
C’est certain que c’est toujours bien de commencer ainsi. Toutefois, nous savons aussi que nos deux adversaires étaient des P1, nous restons donc les pieds sur terre. C’est un bon début mais nous devons rester concentrés et continuer à travailler pour ne pas nous faire surprendre.
Que pouvez-vous toutefois déjà retenir de ces deux résultats positifs?
Nous avons une toute nouvelle équipe et les automatismes ne sont pas encore là. Nous apprenons toujours à jouer ensemble et à appliquer les nouvelles consignes du coach. Il nous reste encore beaucoup de boulot pour être prêts pour le premier match du championnat.
Avez-vous des ambitions dans cette compétition?
Oui, nous aimerions aller le plus loin possible en Coupe AWBB. Nous ne devons pas nous reposer sur ces deux succès et aller chercher la victoire lors des deux prochains matchs.
Comme plusieurs de tes coéquipiers, tu es nouveau à Sainte Walburge. Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe?
Je m’y sens très bien. Il règne une excellente ambiance entre nous sur le terrain et en-dehors. L’entente avec le coach est également très bonne.
Tu commences à trouver tes marques?
Les matchs de préparation furent, personnellement, un peu plus difficiles car je n’étais pas encore libéré. Mais plus les semaines passent et mieux ça va. Malheureusement, je me suis occasionné une entorse contre Malonne. C’est vraiment dommage car j’étais bien dans mes baskets. Je suis désormais en rééducation avec le kiné pour soigner cela comme il faut et être prêt pour le premier match de championnat.
Combien de temps penses-tu être éloigné des terrains?
J’espère revenir le plus vite possible tout en sachant que je dois bien soigner cette entorse pour ne pas avoir de blague en cours de saison. Je ne jouerai pas ce vendredi (ndlr: contre Maffle) mais j’espère être de retour pour le dernier match de Coupe le 31 août contre Frameries.