Une délocalisation, une exclusion et une défaite au buzzer, c’est le bref résumé de la soirée vécue par Laurent Bollaers contre la R2 de Profondeville. Néanmoins, tout va bien du côté d’Hannut qui garde toutes ses chances d’accéder au tour suivant de la Coupe AWBB. Interview.
Première surprise, cette rencontre entre Hannut et Profondeville se tenait finalement à Landen, la salle des Hesbignons étant devenue impraticable à cause de la pluie. Cela n’empêchait pas De Liamchine (17 pions), Blanchy (15 unités), Materne (13 roses), Bollaers (11 points) et leurs coéquipiers de mener la vie dure aux visiteurs. A quelques secondes du termes, Hannut menait 83-81 mais voyait une bombe adverse transpercer le filet. 83-84, le groupe de David Beck s’inclinait du plus petit des écarts et au buzzer. Frustant.
Laurent, pas trop frustré d’avoir ainsi perdu au buzzer?
Si, bien évidemment je suis déçu mais c’est aussi cela le sport!
Quelle soirée pour vous et pour toi…
Oui. Nous perdons l’avantage du terrain à cause d’une fuite au toit de notre salle. Nous sommes obligés de partir jouer à Landen – merci à ce club de nous avoir hébergé. De plus, je prends deux techniques et me fais exclure au troisième quart. Un arbitrage compliqué – surtout l’un des deux refs à vrai dire – pour moi dans ce match.
Après deux victoires, il s’agit de votre premier revers en Coupe AWBB. Visez-vous la qualification dans cette compétition?
La qualif’ serait un « plus » pour le club mais ce n’est pas l’objectif. C’est surtout l’occasion de disputer de bons matchs de préparation avec de l’intensité. Néanmoins, grâce à notre average, je pense qu’il est possible d’accéder au tour suivant. Il s’agira pour cela de ne pas prendre trop à Loyers.
Vos nouvelles recrues semblent facilement s’acclimater à leur nouvel environnement…
Oui, l’intégration des nouveaux se passe très bien et c’est déjà comme s’ils étaient là depuis des années. C’est top!