Pour leurs débuts en Coupe AWBB, les Porais se sont d’abord inclinés à domicile contre Lambusart avant d’aller s’imposer le lendemain sur le terrain de New Conti.
Vendredi soir, après la joute tant attendue entre les deux P2 locales, la R2 de Tilff faisait ses grands débuts en Coupe AWBB en recevant Lambusart. Des débuts sous forme de pétard mouillé, le groupe de Quentin Pincemail s’inclinant 68-78.
« Comme lors de chaque début de saison, nous avons beaucoup gâché en attaque. Mais c’est normal, cela ne fait que deux semaines que nous avons repris » constate Damien Grzesinski. « De plus, notre échauffement n’était pas top, selon moi. Nous allons corriger cela. » Et de prévenir: « Nous devons encore progresser aussi bien défensivement qu’offensivement et nous travaillons dur pour y arriver.«
Remettre cent fois l’ouvrage sur le métier, un principe adopté par les Porais qui se déplaçaient dès le lendemain à chez la P1 de New Conti. Plus rigoureux derrière (66 points encaissés) et efficace devant, Tilff déflorait son compteur de victoires en l’emportant 71-86.