« Adrien Dheur et Luca Martinelli vont renforcer notre secteur intérieur »

Pour sa première saison à la tête de la Renaissance, Jean-Louis Pire a offert à son club une montée en troisième provinciale. Le coach de Montegnée passe à l’interview.

Jean-Louis, quel bilan dresses-tu de la dernière campagne écoulée?

Le bilan est très positif. Il a fallu le temps que les joueurs comprennent ce que j’attendais d’eux et nous sommes montés en puissance tout au long de la saison avec une seule défaite au second tour, d’un point à Stavelot, l’ogre de la série. Cela nous a permis de participer au tour final et de décrocher la montée en P3, ce que l’équipe et le club attendaient depuis pas mal de temps.

Comment se déroule votre préparation estivale?

Nous avons eu quatre entrainements et notre premier match de préparation dimanche matin contre la belle équipe de Verlaine qui jouera, sans conteste et encore une fois, la montée en P2. Pour nous, c’était l’occasion d’intégrer nos deux nouveaux joueurs – Adrien Dheur et Luca Martinelli – qui vont renforcer notre secteur intérieur.

Que penses-tu de votre série de troisième provinciale, la P3C?

Nous tombons malheureusement dans la série qui semble la plus forte avec des équipes qui ont déjà joué le haut du classement la saison dernière et devraient sans doute briguer la montée cette année.

Qui vois-tu se dégager comme favoris?

Je pense que plusieurs équipes vont jouer les premiers rôles. Je vais d’ailleurs en citer six! Grâce-Hollogne, Union Liège, Alleur, Waremme, Oupeye et Sprimont sont celles-là. Mais peut-être que d’autres équipes se sont, elles aussi, renforcées.

Et vous, quels seront vos objectifs?

Nous allons d’abord nous adapter à ce niveau, jouer le rôle d’outsider et essayer, dans un premier temps, de gagner les matchs à notre portée pour assurer le maintien en P3 pour notre première année à cet échelon. Et si nous faisons mieux… Tant mieux!