La Spéciale échoue de peu à Prayon

En match amical à Trooz, la P3 de La Spéciale Aywaille s’est inclinée de justesse face à la P2 de Prayon.

Encore en rodage et avec leur nouvel entraineur, Prayon, récent champion de P3B, recevait La Spéciale Aywaille ce samedi 17 août. Titularisant d’emblée leur nouvelle recrue Thomas Broset – auteur de quelques moves séduisants – et profitant de l’expérience de Sgobba et Selicki dans la raquette, les locaux provoquaient rapidement des fautes adverses et prenaient vite quatre points d’avance.

Dans un match particulièrement défensif, Prayon ne parvenait toutefois pas à faire le break, les Aqualiens restant au contact. A la pause, le marquoir affichait un famélique 27-21. La seconde période se montrait davantage séduisante offensivement même si Aywaille continuait de vendanger depuis la ligne de réparation. Les deux équipes étaient constamment au coude-à-coude, Prayon ne parvenant pas à creuser l’écart et La Spéciale ne parvenant pas à passer devant au tableau d’affichage.

A six minutes de la fin du temps règlementaire, les locaux plantaient deux triples consécutivement pour porter l’écart, pour la première fois, à dix unités. Mais cette équipe d’Aywaille est combative et n’abdiquait pas. Augmentant encore leur intensité défensive, Wey et ses coéquipiers parvenaient à grapiller leur retard et s’offraient même une chance de revenir à égalité. Malheureusement, la maladresse stupéfiante des Aqualiens éteignait les chances de victoire de ces derniers qui s’inclinaient finalement 57-54.