A Anderlecht, la R1 de Saint-Louis a du batailler ferme pour s’imposer face à un adversaire particulièrement en réussite. Les Collégiens disputeront leur second match de Coupe AWBB ce samedi à Spa.
Pour son premier match de Coupe AWBB, la R1 de Saint-Louis se rendait à Anderlecht. Et c’est avec une victoire que les Collégiens ont pu reprendre le chemin du retour. Pourtant, face aux Bruxellois, ce ne fut pas une balade de santé. « Nous avons dû faire preuve de caractère car, en plus des dix points de handicap, notre adversaire a eu une réussite incroyable dans le premier quart. Tout le contraire de nous! » nous explique Tom Ventat. Avec un 8 sur 9 from downtown et très peu de tirs loupés, les locaux prenaient l’ascendant.
A la douzième, le marquoir affichait un impressionnant et surprenant 41-15. Mais cette équipe a de la ressource, qu’on se le dise! « Nous avons alors collectivement relevé la tête en nous démenant défensivement. Les paniers ont suivi » poursuit le meneur liégeois. Les visiteurs revenaient à moins huit à la pause et profitaient de la seconde période pour faire le break, comptant même jusqu’à 20 unités d’avance. « Nous avons pu terminer en roue libre. Nous avons encore du travail mais c’est positif d’avoir eu ce genre de match à gérer pour commencer. »
Samedi, les Collégiens se rendront à Spa pour y défier la P1 locale, toujours invaincue dans la compétition. » Il faudra mieux rentrer dans le match pour ne pas devoir courir après le score » prévient Tom, toujours aussi précieux pour sa formation.