« Ne pas trop dévoiler notre fond de jeu »

Après s’être incliné dans le derby contre Dison, Esneux voudra prendre sa revanche contre Welkenraedt ce jeudi. Pendant ce temps, les troupes de Gino Fortuna accueilleront Liège Basket.

Dimanche matin, Esneux s’est incliné à Dison-Andrimont en Coupe AWBB (le match commenté par Vedia est ici). « C’était notre match de reprise et nous n’étions que huit, dont Bassini revenu la veille et qui ne s’était pas entrainé » nous précise David Iliaens. « Je n’avais, pour ma part, participé qu’à un seul entrainement tandis que Ben Scheveneels doit subir une intervention chirurgicale et n’est qu’à 70% de ses capacités.« 

Des facteurs importants mais qui n’empêchaient pas les Dragons de bien rentrer dans la partie. « Nous avons bien démarré jusqu’à compter quinze points d’avance mais le manque de rotations et les problèmes de fautes nous ont mis en difficulté. Nous n’avons plus pu jouer aussi dur derrière sous peine de finir à quatre sur le terrain » rigole le shooteur esneutois. « En face, l’équipe de Dison est bien balancée et la gestion du coach adverse fut judicieuse. De notre côté, les consignes étaient claires! Nous devions retrouver des sensations, prendre du plaisir et ne pas trop dévoiler notre fond de jeu. C’est pour cela que nous avons joué « homme à homme » pendant quarante minutes et développé seulement deux systèmes. »

Deux nouvelles rencontres de Coupe AWBB attendent David et ses coéquipiers. Ce jeudi contre Welkenraedt et dimanche contre Genappe. « Nous ne serons pas plus nombreux pour ces deux matchs et la Coupe nous permet justement de faire du « cinq contre cinq » et de travailler notre condition physique » nous explique le Dragon. « Le but est d’être performants en championnat et en Coupe de la Province où nous serons au complet et à 100%.« 

Dison-Andrimont sera également sur le pont ce jeudi pour recevoir Liège Basket. Des Liégeois qui enchaineront samedi par un déplacement à Welkenraedt.