Samedi dernier, Neuville s’est incliné à Aubel. Deux beaux derbies attendent le Rebond, ce mercredi contre Visé et vendredi contre Saint-Louis. Kevin Reyserhove fait le point sur ces rencontres, l’avancée de la préparation de son groupe et l’état de forme de ses ouailles.
Kevin, quels enseignements as-tu pu tirer de votre défaite à Aubel?
Cette rencontre a confirmé ce que nous avions vu aux entrainements, à savoir que plusieurs joueurs ne sont pas prêts physiquement et que lorsque nous ne sommes pas lucides, il est difficile de jouer intelligemment. Nous avons vu de nouvelles choses offensivement qui ne sont – et c’est normal – pas encore intégrées. Nous savons qu’il nous reste du travail. Nous avons aussi raté beaucoup de shoots, de lay-up faciles. Cela ne devrait plus être le cas dans une semaine ou deux. Je suis par contre content de l’intégration de notre nouveau pivot, Joachim Dufour. Nous avons déjà vu ce qu’il allait apporter.
Deux derbies vous attendent, à commencer par ce mercredi contre Visé.
Ce sont deux matchs de Coupe mais qui sont surtout là pour nous permettre de travailler afin d’être en ordre de marche pour le championnat. Je préfère que nous soyons battus en Coupe parce que nous avons bien bossé que gagner sans avoir progressé.
La Coupe AWBB est-elle un objectif après votre beau parcours lors de la précédente édition?
Elle n’était pas un objectif la saison dernière et n’en est toujours pas un cette année.