Samedi, la R2 de Ninane a imité l’équipe fanion du matricule 1200 et remporté sa confrontation face à Brainois en Coupe AWBB. Franck Renna revient sur cette rencontre et les attentes des Calidifontains pour cette nouvelle saison.
Pour sa première rencontre de Coupe AWBB, Ninane ne s’est pas loupé en dominant Brainois 100 à 74. « Nous avons livré une bonne prestation malgré le peu d’entrainements et de systèmes à notre disposition » commence Franck Renna. « Tout le monde était concerné et s’est donné à fond. Nous avons exécuté les consignes du coach – s’arracher en défense et courir – et cela a payé malgré une petite frayeur dans le second quart.«
Ninane a vu son effectif profondément rajeunir, certains cadres – Etienne Dubois, Jason Troisfontaine, Martin Lesuisse – prenant la direction de la première régionale et étant remplacés par de jeunes talents locaux. « La reprise se passe bien. Les « vieux » comme Simon Afano, Brice Masy et moi essayons d’intégrer les jeunes qui viennent compléter le groupe » poursuit le shooteur calidifontain. « Le coach se donne à fond, nous permet de travailler de nouvelles choses et nous dispense des conseils qui nous aident à progresser.«
Encore un peu dans l’inconnue, Franck et ses coéquipiers savent toutefois vers où il veulent aller. « Nous n’allons pas nous le cacher: notre série est très relevée et physique. Nous sauver rapidement serait une bonne chose » reconnait-il. « Nous savons très bien que cette saison sera compliquée, l’objectif est donc de nous sauver le plus vite possible et de pouvoir jouer un beau jeu avec une équipe totalement investie. »