Pour leur premier match de Coupe AWBB, les Collégiens de Saint-Michel se sont inclinés à Courcelles. Laurent Herten analyse cette rencontre et les axes de progression de sa formation qui affrontera Ensival ce mercredi avant de recevoir Bastogne samedi.
A Courcelles, l’écart final fut grand entre les locaux et Saint-Michel. « Nous nous sommes faits manger physiquement dans le rebond – sans mes pivots – et notre adversaire a shooté avec une réussite incroyable » analyse Laurent Herten. « Malgré quatre ou cinq changements de défense de notre part, tout rentrait pour Courcelles.«
Néanmoins, inutile de tirer la sonnette d’alarme après une seule petite rencontre. Au contraire, cette joute doit servir à identifier les axes de progression des Collégiens. « Défensivement, nous devons être plus attentifs sur les détails et dans la communication » poursuit l’entraineur verviétois. « Offensivement, certains joueurs ont pris leurs responsabilité et c’est ce que je leur demande. A nous de bosser en conséquence à l’entrainement pour rectifier tout ça. » Et de conclure: « Ca va aller, j’ai confiance en mes joueurs. »
Les Collégiens auront déjà fort à faire ce mercredi contre Ensival pour un beau derby verviétois avant de recevoir Bastogne samedi. Deux rencontres qui permettront à Saint-Michel d’affiner encore sa préparation.