Avec une paire arbitrale inédite, Waremme n’a fait qu’une bouchée de La Rulles.
Première surprise pour cette rencontre de Coupe AWBB: l’absence d’hommes en gris. Une situation ubuesque heureusement gérée avec intelligence par les locaux qui chargeaient Luc Ceulers et Claude Germay – soit l’actuel et l’ancien président de l’ABC – de diriger les débats.
Comptant huit unités d’avance au coup d’envoi, les visiteurs allaient rapidement constater la difficulté d’alimenter le marquoir face à des Wawas concentrés. Après dix minutes, les gars de Mike De Keyzer avaient déjà effacé leur retard et pris les commandes de la partie – 20 à 26 – pour ne plus jamais les lâcher.
Les « Luxos » résistaient encore un peu dans le deuxième quart pour conclure les vingt première minutes sur le score de 48 à 30. Au retour des vestiaires, Gaudoux et ses partenaires appuyaient sur le champignon et s’envolaient définitivement pour s’imposer très largement 100 à 45.
« Je suis très satisfait de la manière dont l’équipe a abordé ce match malgré les circonstances un peu déconcertantes » rigole Mike De Keyser. « Nous avons bien couru, c’est ce que je demande pour les premiers matchs, tout comme de défendre à fond et de se projeter rapidement vers l’avant afin d’inscrire un grand nombre de paniers faciles et rapides. Nous avons également pu profiter de cette rencontre pour ajuster quelques options offensives et défensives même si, à ce niveau-là, il reste encore du boulot vu le nombre conséquent de nouveaux joueurs. Nous devons encore nous trouver sur le terrain mais avec de tels joueurs sur le terrain, cela va sans nul doute arriver très vite.«