La P1 de Spa repart sur un nouveau cycle avec un effectif profondément remanié. A vingt-quatre d’un premier déplacement à Andenne en Coupe AWBB, Mike Laboureur, maillon essentiel de la machine spadoise, fait le point pour Liège & Basketball.
Mike, comment se déroule la reprise?
Nous avons repris avec un programme très chargé, et pour cause: le défi est de taille. Nous intégrons six nouveaux joueurs et devons assimiler les nouvelles phases de jeu. Il faut trouver un nouvel équilibre avec ce super groupe. L’ambiance est très bonne et l’envie d’avancer est énorme.
Vous allez débuter la Coupe AWBB ce dimanche à Andenne. Quelles sont vos ambitions dans cette compétition?
Nous n’avons pas d’ambition pour la coupe AWBB, nous sommes en période de préparation et de rodage. L’objectif de tous nos matches du mois d’août est de prendre du plaisir sur le terrain en créant un fond de jeu. Notre seul objectif est d’être tous prêts pour la reprise du championnat début septembre. Plusieurs équipes de P1 se sont renforcées et les teams montantes sont bien balancées également. Il faudra jouer toutes les rencontres à fond car aucune ne sera gagnée d’avance.
Néanmoins, la victoire est toujours agréable pour lancer une saison. Que devrez-vous faire pour vous imposer à Andenne?
Marquer un point de plus que notre adversaire (rires)! Plus sérieusement, nous devrons jouer vite en espérant que notre préparation physique soit en avance sur celle de nos opposants. Nous devrons également compter sur un peu de réussite car Andenne est une solide formation depuis quelques années déjà.