« Raphaël Sangiorgio vient compléter notre raquette »

L’heure de la reprise a sonné pour Harimalia qui participera ce dimanche au tournoi de La Spéciale Aywaille. Pascal Goffin fait le point sur la préparation et l’effectif des promus.

La plupart des équipes ont désormais retrouvé le chemin de l’entrainement et s’apprêtent à disputer leur première rencontre de la saison. Ce sera le cas pour Harimalia, ce dimanche, à Aywaille pour le tournoi qu’organise La Spéciale. « La reprise se passe bien. J’ai malheureusement des universitaires en blocus ainsi qu’un ou deux joueurs en vacances mais le groupe est très réceptif pour un début de saison » nous informe Pascal Goffin.

Vainqueurs du tour final de quatrième provinciale, les Abeilles découvriront le niveau supérieur avec un effectif pratiquement inchangé. « Nous avons conservé le même groupe avec la seule arrivée, de l’autre P3 du club, de Raphaël Sangiorgio qui vient compléter notre raquette » poursuit le coach d’Harimalia. « L’avantage, c’est que le systèmes sont acquis. Nous allons garder la même philosophie de jeu vers l’avant. »

Ce dimanche à 13 heures, les Abeilles en découdront avec les Buffalos. « J’attends simplement que mes joueurs se fassent plaisir et ne se blessent pas. Pour le reste, j’analyserai le match pour pouvoir nous améliorer lors de nos prochaines sorties » conclut Pascal.

___________________________________________

C’est un bel évènement sportif et festif que le club aqualien de La Spéciale a mis sur pied pour le dimanche 11 août. Tout au long de la journée, quatre matchs seront proposés, un barbecue en continu et, bien évidemment, un bar achalandé comme il le faut. La journée démarrera dès 11 heures avec un duel entre l’équipe locale de La Spéciale Aywaille face à l’enthousiasmante P2 d’Hannut. A 13 heures, Bruno Masciulli et ses coéquipiers défieront les troupes de Pascal Goffin. A 15 heures, place à la confrontation entre la P2 de Huy-Modave et la P3 si atypique de l’Union Liège. Pour conclure, à 17 heures, la jeune et talentueuse P3 de Saint Louis affrontera son homologue du 4A Aywaille.

Le programme complet:

11 heures: La Spéciale Aywaille (P3) – Hannut (P2)

13 heures: Grâce-Hollogne (P3) – Harimalia (P3)

15 heures: Huy-Modave (P2) – Union Liège (P3)

17 heures: Saint-Louis (P3) – 4A Aywaille (P3)