Tongres devrait, selon de nombreux observateurs, jouer les premiers rôles en TDM2 cette saison. Les troupes d’Olivier Macfly disputeront leur premier match de Coupe de Belgique ce samedi contre Ypres.
« La reprise se passe bien » nous confie Olivier Macfly. « L’intégration de Senna et Julien Walravens, la philosophie de jeu et l’attitude du groupe sont très positives.«
Ce samedi, Tongres débutera sa Coupe de Belgique en recevant la solide équipe d’Ypres. « Nous voulons être compétitifs à chaque match dans cette compétition avec des rencontres face à Ypres et Vilvorde. Avec des matchs amicaux contre Lommel, Hubo Limburg B et Liège Basket, nous avons des « morceaux » consistants pour notre préparation » poursuit l’entraineur liégeois. « Ypres sera notre premier match après dix jours d’entrainement. Ce sera un bon test pour nous, cela nous permettra de savoir où nous nous situons. Nous n’avons pas de plan précis pour la Coupe mais j’avoue que de pouvoir jouer une D1 au tour suivant est stimulant.«