En Coupe AWBB, Bellaire et Hannut sont dans la même poule et seront sur le pont ce dimanche.
Après plusieurs années à truster les premiers rôles en deuxième provinciale, Bellaire découvrira l’élite de la Province cette année. « Ce qui est important pour moi dans la préparation, c’est que tout le monde retrouve ses sensations, se sente bien dans l’équipe, prenne du plaisir et jouer relâché » commence Gael Colson. « A Bellaire, l’important c’est l’équipe. Chacun doit se mettre cela en tête afin de vivre une belle saison en P1, une division que tout le monde attendait depuis longtemps.«
Mais avant que ne débute le championnat en septembre, il y a la préparation et la Coupe AWBB. « La reprise se fait calmement en attendant que tout le monde revienne de vacances » poursuit l’entraineur des Blue Rabbits. « Nous nous sommes entrainés mercredi et sommes partis en stage tout le weekend. Nos ambitions en Coupe seront de retrouver du rythme, de prendre du plaisir et de monter progressivement en température pour l’ouverture du championnat. »
Face à la solide R2 de Profondeville, Bellaire, qui comptera huit unités d’avance, aura du pain sur la planche. Déplacement aussi, à Ciney, pour Hannut qui y défiera la P1 locale pour son premier match de Coupe AWBB.