La reprise se passe idéalement pour Gino Fortuna et Dison-Andrimont qui affronteront les promus d’Esneux ce dimanche en Coupe AWBB. Entretien.
Gino, comment se déroule la reprise?
Elle se déroule vraiment dans de bonnes conditions: intégration des nouveaux, un groupe complet et qui a faim de ballon. Les entrainements de reprises furent bons et le team building était top.
Quelles sont vos ambitions en Coupe AWBB?
En Coupe AWBB, il y a des équipes construites pour la gagner. Nous, nous y participons dans l’optique d’avoir des matchs de préparation pour être « ready » au mois de septembre. C’est toutefois dommage que nous nous retrouvions avec deux équipes de notre série de P1 (ndlr: Welkenraedt et Esneux).
Ce sera justement, ce dimanche matin, un derby contre les promus d’Esneux. Quel sera votre objectif pour cette première rencontre?
Ce sera l’occasion de disputer un premier match avec l’envie de faire les choses correctement, de faire tourner le noyau et, dans le même temps, de bien analyser le jeu et les forces de l’adversaire en vue du championnat. Nous voulons naturellement gagner mais la priorité reste le championnat.
Que devrez-vous faire pour vous imposer?
Les Dragons ont survolé la P2 la saison passée. Cette équipe possède d’excellents joueurs à tous les postes. Nous devrons être vigilants dès le départ, être bons en défense et patients devant.