Après un été rythmé par les tournois « 3×3 », Quentin Vanoost est ravi de retrouver Esneux pour une nouvelle saison. En match de préparation, les Dragons ont vaincu les Bobelins, 64-58.
Ce vendredi, Esneux recevait Spa en match de préparation. « Nous avons réalisé une superbe première mi-temps lors de laquelle nous menions de vingt points, 43-24 » nous informe Gauthier Liégeois. « Ensuite, la réussite aux shoots nous a fuit et nous n’avons plus marqué pendant près de huit minutes pour finalement assurer la victoire, 64-58, en fin de match.«
Quentin, comment s’est déroulée ton intersaison?
Très bien. C’était long mais c’est le meilleur moyen de récupérer et de soigner tous les petits bobos.
Tu as profité de cette trêve estivale pour bosser sur ton jeu?
Oui, c’est sûr. Avec les tournois de 3×3 auxquels je participe, cela me permet d’évoluer davantage dans le jeu « un contre un » en attaque mais aussi en défense. Et puis, cela permet de conserver mon shoot même si les ballons utilisés sont des tailles 6.
Le basket t’a-t-il manqué?
Oui, même si avec les tournois je n’ai pas complètement arrêté. Ceci dit, le manque de compétition est là… Les derbies, les matchs chaque weekend, les coéquipiers: cela manque à un moment. Je suis donc content que la saison reprenne.
La reprise s’est-elle bien passée?
Très bien. Le groupe n’a pas trop changé donc nous nous connaissons déjà. Cela va être juste du rodage, le temps de se mettre en route , et puis ça ira tout seul. Enfin, je l’espère.