Heureux de retrouver ses coéquipiers de Spa, Pierrick Van Den Brule nous parle de son incapacité à stopper le basket durant l’été, de son intérêt pour les tournois de « 3×3 » et de son poids de forme. Entretien.
Pierrick, comment s’est déroulée ton intersaison?
Elle s’est très bien passée. J’ai vraiment beaucoup joué au basket après mes examens. J’étais, avec Romain Nicaise notamment, à la plaine de Cointe un jour sur deux. Ca joue pas mal là-bas et nous avons vu passer des gars comme Robin Malpas, Thibaut Boxus, Emma Mampuya, Makengo et j’en passe et des meilleurs…
Tu as aussi pas mal tourné à des tournois de « 3×3″…
Exact, à Belleflamme, Spa, Alleur et dernièrement à Anvers où je me suis vraiment bien amusé. Même si le niveau était énorme dans la métropole flamande, nous avons affronté des gars de D1 et D2. C’est ainsi que l’on apprend donc je ne regrette pas du tout cette expérience.
Tu sembles séduit par le concept du « 3×3 »?
Les « 3×3 » sont très intensifs, il n’y a que très peu de moments d’arrêt et, en plus, on ne doit pas faire les aller-retours du terrain: j’adore ça! C’est impossible pour moi de ne pas jouer pendant deux mois, j’adore trop le basket. Les tournois « 3×3 » sont aussi l’occasion de jouer avec des mecs qui seront mes adversaires dans quelques semaines – comme Jérôme Wuidar de Sprimont que nous affronterons deux fois en Coupe – ou avec d’anciens coéquipiers – comme Pierre Lejeune, actuellement à Sprimont et avec qui j’ai disputé plusieurs saisons à Pepinster, ou Maxime Clavier avec qui j’ai joué en championnat inter-universitaire. Bref, je ne m’arrête pas, le basket me manque trop.
Du coup, tu dois te réjouir de retrouver le chemin de l’entrainement?
Bien sûr, je m’en réjouis mais je me réjouis encore davantage de retrouver mes coéquipiers. Nous avons un mois d’août plutôt chargé avec pas mal de matchs. Pour ce qui est des entrainements, je me réjouis moins car nous avons droit à un préparateur physique cette année et, à mon avis, il va très vite remarquer que je ne suis pas à mon poids de forme… Un poids que je n’ai plus jamais atteint ces quatre ou cinq dernières années (rires). Nous verrons bien lors du test physique mais l’objectif reste d’être prêt pour le premier match de championnat.