Jean Thonus cède le flambeau, Henri-Chapelle change de président.
Jean Thonus a décidé de passer le flambeau de la présidence à Henri-Chapelle. « C’est une décision vraiment personnelle » nous explique-t-il. « J’ai envie de prendre davantage de temps pour moi, pour refaire une saison avec des amis, retrouver du plaisir et m’amuser. »
Un temps de transition sera, logiquement, nécessaire. « Je reste Président jusqu’à fin septembre » nous précise-t-il. « J’organiserai, à cette date, un petit évènement pour fêter mon « départ ». Pour me remplacer, nous allons chercher dans le comité après quelqu’un mais, à l’heure actuelle, nous n’avons pas encore de nom à communiquer.«
En intégrale, le message envoyé par Jean Thonus aux joueurs, entraineurs et délégués capellois.
« Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien et que votre saison se prépare bien. Certain(e)s d’entre vous le savent déjà mais j’ai pris la décision, d’arrêter la présidence du basket ce début de saison et non fin de saison comme prévu initiallement. J’ai décidé cela pour avoir plus de temps pour moi et vivre une saison à nouveau en temps que simple joueur et de pouvoir profiter de celle-ci sereinement. Après 5ans de comité, 3ans de présidence à mon jeune âge, je pense avoir fait le maximum pour le club durant ces années et il est temps pour moi de me poser un peu. Je suis actif en temps que président jusque fin Septembre, histoire que la saison démarre au mieux. Nous allons regarder avec le comité afin de nous trouver un remplacant le plus vite possible. Je tiens juste à remercier et féliciter le comité qui fait un travail de l’ombre qui est incroyable et j’espère que d’autres jeunes ou moins jeunes vont s’impliquer aussi à l’avenir dans le club car tout le monde en a le besoin, même que 1, 2 ou 3 saisons et cela fera beaucoup de bien aux gens présent dans le comité, plus nous sommes à aider et plus facile c’est pour tout le monde. Je m’occuperai toujours de l’organisation du bar de la foire aux noix et j’invite tout le monde à se proposer pour donner un coup de main un maximum lors de la saison, dites vous que les membres du comité sont des gens comme vous et qu’ils donnent de leur temps à aider et faire avancer le club. Merci à tous, à très bientôt sur les terrains ou à la buvette avec une excellente Val-Dieu. J’organiserai un petit apéro pour « fêter mon arrêt » et le début de saison avec tous les entraineurs, joueurs, délégués qui le souhaitent fin Septembre, plus d’infos à venir. Merci à tous, PrésiJean.«