Un an plus tard, nous reprenons notre série d’interviews décalées. Une série intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. POur cette première de 2019, c’est David Iliaens, champion incontestable avec Esneux en P2B qui se prête savoureusement à l’exercice.
David, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).
« Chronique d’une victoire annoncée » car tout le monde nous donnait favori de la série. Le piège résidait justement dans l’obligation de ne prendre personne de haut et de jouer chaque match à fond. Ce que nous sommes parvenus à réaliser car notre montée fut acquise après vingt victoires d’affilée.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).
« Une famille formidable » car, comme dans une famille, nos âges ne sont pas les mêmes. Il y a les jeunots – 18 à 23 ans – et puis les « vieux » – 30 à 35 ans. Une génération d’écart, cela change parfois les choses et les opinions sur certains sujets.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).
« La rage au ventre« ! Nous montons toujours sur le terrain le couteau entre les dents et c’est en défense que toute cette rage s’exprime! L’attaque, nous ne nous en tracassons pas trop: tout part de derrière. En attaque, nous nous amusons.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).
« La couleur de la victoire« . Nous avons connu beaucoup de victoires différentes avec de gros écarts de points, de plus petits, en jouant bien ou moins bien mais, comme dirait MacFly: « a win is a win guys! »
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969).
« Le gourou« . Personnellement, je pense que pour gagner un championnat avec une telle aisance et en n’utilisant que deux ssystèmes, il faut que le « sage » de l’équipe ait des pouvoirs quasiment mystiques. Est-ce dû à sa moustache éternelle? Il est vrai que lorsque toute l’équipe en a arborée une, nous nous sentions comme… intouchables! Affaire à suivre en P1 (rires).