Qu’on se le dise, John Collard est de retour sur les parquets et vient renforcer l’ambitieuse équipe d’Oupeye. Entretien.
John, pourquoi avoir décidé de reprendre le basket à Oupeye?
J’avais arrêté après deux belles années en P2 à Theux. J’ai continué de garder la forme avec les « papys » de Ferrer où j’ai des amis. Et Dan Gilon est venu quelques fois avec nous. Il m’a proposé de recommencer et plusieurs gars de l’équipe m’ont aussi convaincu de les rejoindre.
L’effectif a, sur le papier, fière allure.
Oui, avec David Bei, Denis Colette, Dimitri Marino, Pierre Arnolis, Michaël Denis, Michaël Pachen, Régis Demoulin, Blaise Sah, cette équipe, que je suis allée voir en fin de saison, me semblait bien balancée. Avec Quentin Soyeur qui arrive également d’Ans, nous avons a un bon groupe je pense. Nous verrons si la sauce prend et ce que ça donnera…
Quelles seront vos ambitions?
Quand les gars d’Oupeye m’ont proposé de les rejoindre, c’était avec l’ambition de faire mieux que la saison dernière où ils ont terminé dans le haut du classement derrière des équipes comme Henri-Chapelle et Trooz qui sont montés en P2 et Grâce-Hollogne que nous retrouverons la saison prochaine. Personnellement, mes envies sont d’abord de me fondre dans le groupe. Et si cela fonctionne comme nous le souhaitons, nous tenterons de faire quelque chose de bien et pourquoi ne pas remporter le titre en fin de saison?