« La statue de MJ, j’en avais des frissons »

Pour Liège & Basketball, Christophe Lambion partage ses souvenirs de vacances.

« Cette année, je pars à Rhodes avec ma compagne qui est Grecque. Je me réjouis vraiment, cela va faire du bien de recharger les batteries » nous informe Christophe Lambion. « D’habitude, durant l’été, je joue encore un peu au basket en faisant régulièrement des « 3×3 » ou des « 5×5 » à Comblain. Mais cette fois, les troupes n’ont pas l’air motivées et cela ne me manque pas après voir fini la saison blessé. J’avoue d’ailleurs avoir un doute quant à ma condition physique » rigole-t-il avant de se pencher sur ses souvenirs de vacances.

« L’an passé, je me suis fait piquer un beau vélo sur la plage à Nice. J’ai eu le reste de mon séjour foutu tellement j’étais énervé… Sans parler des quinze kilomètres que j’ai dû faire à pieds, sous 38 degrés, pour rentrer à l’appart » se souvient « Tof » qui nous définit ensuite ses vacances parfaites. « L’idéal, c’est un bel hôtel au calme, en all in, avec une belle vue sur la mer. Pour bien faire, avoir une ville ou un site historique à visiter à proximité est un plus, histoire de quitter l’hôtel une fois ou l’autre.« 

Les vacances, c’est aussi, souvent, des souvenirs d’enfance. « Je garde en mémoire beaucoup de bons moments lorsque j’étais gosse et que je partais avec mes parents. Nous étions partis une fois avec mon coach J-C Legrand: une semaine de fous rires. Plus tard, dans un autre style, un périple à Ibiza avec un ami DJ reste gravé dans mes souvenirs: une orgie totale du début à la fin » nous raconte Christophe. « Mais la plus forte impression qu’un lieu m’a laissé, c’est lorsque je suis allé visiter Chicago. La ville de MJ… J’étais encore ado et j’en avais des frissons de voir sa statue. C’était un rêve. »